samedi 7 mars 2015

#FESPACO2015 : De la "fièvres" à #Timbuktu

C'est fini pour la 24ème édition du FESPACO. On connait la destination de Yennenga sur son Étalon tout en or. Elle aussi elle se balade hein. Faut revenir chez toi au Burkina Faso un jour. Là vous comprenez que ce n'est pas un film Burkinabe qui a gagné sniff.
Avant d'être doré, l'étalon de Yennenga est passé devant "L'OEIL DU CYCLONE"de Sekou TRAORE du Burkina Faso. La 3ème place lui est revenue après une semaine de compétition du cinéma africain. Ce film dont on ne parlait pas beaucoup, mais qui a séduit les cinéphiles au fil du temps. Il est sur le podium avec l'étalon de bronze.
Ensuite l'étalon est passé chez "FADHMA N'SOUMER" Belkacem HADJADJ de l'Algérie. 2eme place, Étalon d'argent.
Enfin l'étalon arrange bien sa crinière pour le bon galop. Il est doré. Yennenga peut le faire galoper. Et c'est la "FIÈVRES" qu'elle donne au film super favori, dont la projection à mobilisé plusieurs milliers de cinéphiles. Timbuktu avait les faveurs de tous les pronostics mais le jury souverain a donné le visa à Yennenga pour qu'elle fasse galoper l'étalon d'or jusqu'au Maroc chez Hicham AYOUCH. C'est la quatrième fois que Yennenga y séjourne depuis le début du Fespaco.
Bravo à tous les festivaliers, félicitations à Hicham AYOUCH qui a dédicacé son prix à son assistant réalisateur qui n'est plus. Paix à son âme. Rendez-vous à été donné aux festivaliers, qui ont quitté chez eux pour venir chez eux et qui repartent chez eux, pour la 25 ème édition du 25 février au 5 mars 2017.
Tweet de Justin YARGA
Tweet de Radio Oméga
Mon tweet à l'annonce du vainqueur
Remise du trophée : le président de la transition (Michel KAFANDO) et le vainqueur (Hicham AYOUCH)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire